Abidjan le mercredi 20 mars 2024, la commune de Yopougon, quartier Beago, abritera la 3e edition du Wlé Gnrôwô, le festival Kroumen. Cette information a été donnée au cours d'une Conférence de presse qui s'est tenue dans un réceptif Hôtelier de la commune la plus vaste du pays.
Le 13 Avril 2024, le quartier Beago de Yopougon-Sideci accueillera la 3éme édition du Wlé Gnrôwô, le festival kroumen.
L 'objectif de cet événement est de promouvoir et valoriser la culture et la tradition du peuple Kroumen. L'occasion sera belle pour célébrer des retrouvailles entre fils et filles de la région de San Pedro.
C'est le complexe Behanian de Yopougon Sideci Beago qui abritera la 3e edition du Wlé Gnrôwô festival Kroumen, le 13 avril prochain.
Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de mettre toute la lumière sur ce peuple et sa culture.
Danses traditionnelles Bolo Super, cérémonie de la Cola, prestations artistiques, jeux et concours, tout sera mis en œuvre dans le but de valoriser et promouvoir la culture et la tradition du peuple Kroumen.
Les projecteurs seront également braqués sur les cadres et élus, ainsi que les brillants entrepreneurs de la région de San Pedro.
" Notre objectif est de faire la promotion et la valorisation de la tradition et de la culture Kroumen à Abidjan et dans tout le pays. Nous souhaitons surtout valoriser nos cadres et élus ainsi que nos artistes traditionnels sans oublier les entrepreneurs à succès issus de la région de San Pedro. Pour finir nous envisageons faire de ce festival une plate-forme de rencontre entre les fils et les filles de la région", a déclaré Hie Sekeni, initiatrice du Wlé Gnrôwô festival Kroumen.
Josué Koffi