Aprés plus de 1 mois, de la coupe d'Afrique des Nations jamais organisée en Afrique, qui s'est tenue en terre d'eburnie, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont disputé leur premier match, ce samedi 23 mars 2024, à Amiens en France, face aux Guépards du Bénin.
Les éléphants sont revenus au score à deux reprises face aux Guépards du Bénin en verve avec un Junior Olaitan à l’origine des deux buts béninois.
Côté ivoirien, c’est Max Gradel, qui joue ses derniers instants en sélection, qui a égalisé sur coup-franc en première mi-temps. La seconde égalisation est l’œuvre d’Oumar Diakité bien placé et prompt sur un corner en seconde période.
Cette opposition qui s'est soldée par un nul (2-2), a été l'occasion pour l'ensemble des joueurs sur le terrain de célébrer Max Alain Gradel pour la fin de sa carrière. C'est avec une grande émotion qu'il a officiellement cédé le brassard de capitaine à son coéquipier Franck Kessié.
Ce dernier part après avoir rempli sa mission. Celle d’avoir remporté deux fois la Coupe d'Afrique des nations. La première en 2015 et la seconde cette année 2024.
La Prochaine rencontre des éléphants est prévue se tenir ce mardi 26 Mars face à l’Uruguay.
Josué Koffi