Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Rentrée solennelle : Le Centre ESD présente son Bilan et se projette pour un futur radieux

Publié par Hermann Adepo sur 19 Mars 2024, 12:38pm

Rentrée solennelle : Le Centre ESD présente son Bilan et se projette pour un futur radieux

La rentrée solennelle du Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD) s'est tenue le jeudi 14 Mars 2024,  dans un Réceptif hôtelier de la Commune du Plateau, en plein coeur d'Abidjan. Le bilan et les perspectives pour les trois années 2024-2025-2026 ont été dévoilés au cours de cette rentrée solennelle.

 Le Centre ESD a déployé son programme d’activités en mettant l'accent sur les questions de leadership féminin, des droits des femmes et de l’innovation technologique.

Placée sous le thème :  "Femme et innovation pour la triennale 2024, 2025, 2026", a permis à Blandine Angbako, Directrice Exécutive du Centre ESD, de mettre en lumière,  la mission de cette organisation qui est de faire émerger les citoyens informés, autonomes, entreprenants, responsables et engagés, prenant en compte toutes les couches sociales.

Blandine Angbako, la Nouvelle  Présidente Exécutive du Centre ESD a indiqué  que pour atteindre  les objectifs  assignés par L'Association , il sera question: « d'organiser des ateliers de formation, des caravanes de sensibilisation, des dialogues communautaires, des conférences, des panels et bien d’autres à travers la mise en place de plusieurs projets».

Au regard des perspectives futures, « le centre ESD envisage de renforcer de nouveaux programmes et de s’étendre à l’intérieur de la Côte d’Ivoire afin de mieux se positionner. Un projet ambitieux de construction d’un centre ultramoderne est également en vue, comprenant des salles de formation, des dortoirs, des studios d’enregistrement, et bien plus encore. En parallèle, la création d’un livre retraçant l’histoire du centre ESD est envisagée, offrant ainsi une source d’inspiration pour d’autres organisations désireuses d’impacter positivement la société», a informé Mme Blandine Angbako.

En outre, le Centre ESD, s'est donné pour mission de lutter contre les fausses informations avec son concept d'Observateur citoyen (Média en ligne), Projet d’Education à la Démocratie et à l’Engagement Citoyen (EDEC), Projet d’Appui à la Cohésion sociale des communautés de bases (PACTES), Projet d’Education aux Médias et à l’Information en Côte d’Ivoire (EMIvoire).

Fondé en 2008 par des jeunes ivoiriens, le centre ESD est une organisation ouest-africaine dédiée à la promotion des droits humains et à l’éducation à la citoyenneté. En intervenant dans divers programmes de formation, tels que l’éducation aux médias et à l’information, le leadership, la communication, le soutien à la participation civique, le développement durable et bien d’autres, le centre ESD a contribué à l’émergence de nombreux jeunes talents en Côte d’Ivoire, comme l’a souligné Magloire N’Déhi, membre du conseil d’administration.

Au terme de cette rentrée solennelle, la  nouvelle Directrice Exécutive Blandine Angbako a saisi cette opportunité pour présenter les organes du Centre ESD, le Bureau  Exécutif et à remercier les membres du Conseil d’Administration du Centre ESD pour leur mobilisation et implication dans l'organisation de cette activité.

Josué Koffi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents