Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Sénégal : un Homme politique ivoirien salue "l'élégance" d'Ousmane Sonko

Publié par Josué Koffi sur 27 Mars 2024, 10:10am

Sénégal : un Homme politique ivoirien salue "l'élégance"  d'Ousmane Sonko

L'élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête de la République du Sénégal a fait grand bruit dans le monde et en Afrique. Kango Akou Patrick, adjoint au maire de la commune de Cocody, n'est pas resté en marge de cet événement. Cet homme politique n'a pas manquer de rendre hommage à Ousmane Sonko. Car selon lui, l'opposant sénégalais a donné une leçon politique à toute la jeunesse africaine et ivoirienne en particulier.

Gbagbo Ou Rien, Ado Ou Rien, Xxxxx Ou Rien, Yyyyy Ou Rien, Ousmane Sonko Vient De Donner Une Bonne Leçon À La Jeunesse Africaine Plus Particulièrement Celle De Mon Pays La Côte D’Ivoire. Le Projet Comme Boussole Et Non L’Individu. Le Nouveau Président Diomaye Faye Disait Dans L’Une De Ses Interventions: « Lors d’une réunion de crise le président Sonko nous a dit qu’il nous fallait un plan B et C tous les leaders PASTEF avons dit non mais le président a insisté . Selon lui ce n’est pas sa personne qui était importante mais le projet ».

Dans mon pays la côte d’ivoire , nous avons des leaders qui ont dit soit c’est eux ,soit c’est eux et pour ça les gens doivent mourir et sont morts.

Je maintient et j’assume cette idée que l’ancienne génération doit prendre sa retraite politique.

Le président laurent gbagbo et le président alassane s’ils n’ont pas durant toutes leur carrière politique préparer leur successeur,leur relève alors ils ont échoués .

Qu’est ce que le président laurent gbagbo peut faire de plus et de mieux ?

Qu’est ce que le président Alassane Ouattara peut faire de plus et de mieux?

A ces deux leaders notre génération dit merci pour le service rendu à la nation et au revoir.

La jeunesse sénégalaise nous donne une leçon de vie ,de conscience politique de ténacité et de responsabilité.

La jeunesse ivoirienne doit assumer son son histoire et travailler pour l’avenir.il n’est plus question de suivre une personne pour ce qu’il est mais pour ce qui propose              ( programme ).   

Ce combat sera le mien pour les mois avenir jusqu’au élections présidentielles 2025 .

J’appelle cette jeunesse à me suivre dans ce combat pour changer les choses dans notre pays .cette nouvelle manière de penser et voir la chose politique.

Du nord au sud ,de l’est à l’ouest ainsi qu’au centre vous devez penser côte d’ivoire.

Ne vous laissez plus distraire par ces leaders qui viendront encore parler du passé pour reveiller les rancœurs et en faire leur fond politique.

L’union des peuples africains ( u.p.a ) allons mener ce combat d’éveil de conscience auprès de la population.

Nous avons besoin de vos expériences mais nous n’avons plus besoin de vous à la tête de la côte d’ivoire ( merci et au revoir)

À l’instar des jeunes du Mali, du Burkina ,du Niger  et aujoud’hui du senegal c’est aujour’hui à nous de décider de ce que nous voulons pour notre pays et pour les futures générations.

Si nous aimons notre pays laissons nous porter par les projets et non par le narcissisme de nos hommes politiques qui catalyse tout sur leur personne .

Merci leader Sonko et merci au pastef pour cette mise à niveau pour ces formation pour ce maestria politique.

Personne = mort / désolation / division

Projet = union / paix / avenir .

La Côte d’ d'Ivoire de demain c’est notre mission.

« le chemin de vérité peut être sinueux,mais chaque pas compte .ne jamais abandonner ,car la victoire appartient à ceux qui reste fidèle à leur conviction », ousmane sonko.

JK

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents