Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Une pétition pour un objectif de  4.000.000 d'ivoiriens  pour soutenir la candidature du Président ADO, à l'élection  Présidentielle de  2025

Publié par Hermann Adepo sur 12 Mars 2024, 16:07pm

Une pétition pour un objectif de  4.000.000 d'ivoiriens  pour soutenir la candidature du Président ADO, à l'élection  Présidentielle de  2025

L'Union des leaders pour la Candidature d'ADO  en 2025 (ULC-ADO), a lancé  une pétition   avec un objectif  de 4 millions de signatures  à l'ivoirienne afin de soutenir la candidature du Président  ADO, à l'élection  Présidentielle de  2025 en Côte d’Ivoire.

Cette pétition a été  lancée depuis ce mardi 12 mars 2024, dans un réceptif Hôtelier à Abidjan-Plateau, une initiative  de jeunes leaders  Ivoiriens.

Une initiative de jeunes leaders qui aimeraient faire entendre leurs voix sur la scène nationale en Côte d'Ivoire, souhaitent envoyer un message à l'ensemble des citoyens de Côte d'Ivoire, avec  pour objectif d' obtenir plus de 4.000.000 de signatures afin de soutenir La candidature de Alassane Ouattara, aux échéances électorales, prévues en Octobre 2025.

Ph : Sanogo Kakou Serge, Président de l'ULC-ADO 2025

A cet effet , l' ULC-ADO, vous donne rendez-vous sur son site Internet, www.ado2025.com pour signer cette pétition, télécharger l'application mobile ADO 2025 sur Google play store, et Apple store.

Sanogo Kakou Serge, Président de l'ULC-ADO 2025, a donné les motifs de cette pétition face a la presse. «Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes chers compatriotes, Après la brillante organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle, je voudrais saluer le leadership de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le moment est venu de se tourner vers l'avenir de notre pays. La Côte d’Ivoire marche vers un important rendez-vous électoral, le scrutin présidentiel de 2025. Le peuple sera confronté à un choix crucial pour notre nation, un choix qui déterminera la trajectoire de notre pays pour les cinq années à venir. Un choix entre la continuité des vastes chantiers de développement entamés depuis la crise post-électorale de 2011 et une rupture qui pourrait certainement nous conduire vers une incertitude. En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir d'examiner les options qui s'offrent à nous avec lucidité et pragmatisme. Il est temps de mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé, et de nous unir pour bâtir ensemble, une Côte d'Ivoire encore plus forte et plus prospère. Au cours des années passées, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, notre pays a connu une transformation remarquable. La paix et la stabilité ont été restaurées, l'économie a connu une croissance exponentielle, et des progrès majeurs ont été réalisés dans tous les secteurs du développement. Le bilan de la gouvernance Ouattara est éloquent :

Stabilité et sécurité : après une décennie de crise, la Côte d'Ivoire est aujourd'hui un havre de paix et de sécurité, Croissance économique : le pays a connu une croissance économique moyenne de 7% par an, faisant de la Côte d'Ivoire l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique.

Développement infrastructurel : des infrastructures modernes et de qualité ont été construites dans tout le pays, routes, ponts, écoles, hôpitaux, etc.

Amélioration des conditions de vie : la revalorisation salariale, l'accès à l'eau potable, à l'électricité et aux soins de santé, s'est considérablement amélioré.

Certes, de nombreux défis subsistent encore. Mais il est incontestable que la Côte d'Ivoire est aujourd'hui sur la voie du progrès et du développement. Le Président Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l'avenir de notre pays. Un plan qui vise à faire de la Côte d'Ivoire une nation forte et solide. Un plan qui repose sur la consolidation de la paix et de la sécurité, la poursuite de la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l'inclusion sociale. C’est au regard de tous ces acquis et perspectives que l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC- ADO 2025), s’est résolument engagé, à promouvoir la candidature de SEM Alassane Ouattara, Président de la République à l’occasion du scrutin présidentiel de 2025. C'est pourquoi je vous appelle, Ivoiriennes et Ivoiriens, à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise. Ensemble, avec le Président Alassane Ouattara, pour une Côte d'Ivoire solidaire, rayonnante et prospère!», Sanogo Kakou Serge, Président de l’ULC-ADO 2025

Poursuivant  le Président  a temoigné  toute sa reconnaissance  au Président  de la République  S.E.M, Alassane Ouattara, « Excellence, Votre engagement à la réconciliation nationale a permis de panser les blessures du passé et de créer un climat de confiance propice au développement. Vous avez joué un rôle important dans la promotion de l'image de la Côte d'Ivoire à l'étranger. Vous avez su redonner à notre pays sa place de choix sur la scène internationale. C'est pourquoi, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour tout ce que vous avez accompli pour la Côte d'Ivoire. Votre engagement et votre dévouement resteront gravés dans la mémoire de notre nation. Que Dieu vous bénisse et vous protège, ainsi que votre famille», 

Ph : Kasoum Bamba, président de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire

Kassoum Bamba, Président  de la Chambre  des Métiers  de Côte d'Ivoire , Président de cette cérémonie a exprimé toute sa reconnaissance  au Président Sanogo Kakou Serge pour cette initiative. « Je suis heureux d'être à vos côtés pour  soutenir les actions de développement du Président Alassane Ouattara. Nous sommes tous engagés pour le service de la Côte d'Ivoire. Cette adhésion des Ivoiriens et ivoiriennes à la Politique du Président de la République tire sa source aux activités de développement du Président ADO. Car, Les performances de la Côte d'Ivoire continuent d'impressionner les investisseurs internationaux», s'est il réjouit.

M.Nogbou Omer, représentant du Parrain, M.Koalla Célestin,  a félicité cette initiative et   a promis accompagner cette pétition « Cette pétition  est une nécessité.  Le développement économique et social et remarquable de la Côte d’Ivoire, ainsi que la cohésion sociale et la stabilité politique sont témoins de cette pétition. Le choix de notre candidat est strictement une action du RHDP.  Je vous donne rendez-vous, en Octobre 2025, pour notre Président 3 étoiles».

Josué Koffi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents