Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Vision Eclat de Gloire : Présentation du rapport d'activités de 2017 à 2023 et lancement officiel de la 8e édition

Publié par Josué Koffi sur 22 Mars 2024, 09:50am

Vision Eclat de Gloire : Présentation du rapport d'activités de 2017 à 2023 et lancement officiel de la 8e édition

Les initiateurs d'Eclat de Gloire ont procédé ce samedi 16 mars 2024, à la Présentation du bilan à mi-parcours 2017-2023, dans un réceptif Hôtelier de la Commune de Cocody.
La cérémonie s'est déroulée en toute intimité et sobriété en présence de la représentante de Mme Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, de donateurs, partenaires, d'invités et des journalistes venus de plusieurs médias.
L'objectif  de cette vision  Éclat  de Gloire est de promouvoir les valeurs sacrées de la foi chrétienne et sociétales rattachées à la louange et à la musique Chrétienne. 
Éclat de Gloire,  a pour mission de prôner le respect des valeurs sacrées de la Foi chrétienne rattachées à la louange et à la musique chrétienne. C’est cette vision matérialisée en 2017 par la première édition qui a, année après année, fait du chemin jusqu’à cette 8e édition qui se déroulera 2024. 


Casimir Kouassi Kouame, commissaire général de la vision Eclat de Gloire, a indiqué que «J'ai reçu fortement dans mon esprit la conviction d’orienter les cœurs des adorateurs vers Dieu . Et cela, suite aux différentes expériences que j'ai eues avec plusieurs acteurs du corps musical chrétien et des hommes de ministère ( hommes de Dieu) .   Ensuite, cette conviction a été fortifiée et forgée par un songe. Et c'est en ce moment-là que la force,  la détermination et la foi de mettre en œuvre la vision Eclat de Gloire ont pris forme dans mon âme,  dans mon esprit et dans mon cœur. Eclat de Gloire est une vision inspirée par l'Esprit de Dieu en vue de contribuer à l'œuvre du ministère et à l'édification du corps de Christ».
Cinq (5) activités majeures meubleront ce festival ce sont notamment: Éclat de Gloire Enfants (formation, célébration, et révélation de talents), des Panels, la cérémonie des awards de la louange et de la musique, Éclat de choeur (action humanitaire en faveur des personnes vulnérables), et Tous en choeur.  Éclat de Gloire a sihonné les villes d'Abidjan, de Bouaké, de Daloa, et de Korhogo.
Comme innovation majeures: Éclat de Gloire sera au Burkina Faso, au Bénin, et dans la sous-région africaine, au titre de l'année 2024. « Au Bénin, nous aurons le Panel le 19 juin 2024, et 21 juin 2024, la grande cérémonie des Awards et de la musique Chrétienne. Au Burkina Faso, nous aurons deux autres sociales avec Éclat de choeur, et tous en choeur le grand Concert de la Cohésion Sociale et l'unité  chrétienne et Éclat de Gloire enfant pendant les vacances», a indiqué le Commissaire Général Casimir Kouassi.


Au cours de la période 2017-2023, les investissements d’Éclat de Gloire se sont élevés à un total de 38 500 000 de nos francs pour les Éclat de Gloire Awards, 17 500 000 Fcfa pour les concerts « Tous en Cœur », 2 300 000 Fcfa pour Éclat de Chœur « Action humanitaire », 2 700 000 Fcfa pour Éclat de Gloire « Worship », 1 400 000 Fcfa pour les panels Éclat de Gloire, et 6 500 000 Fcfa pour les dîners Éclat de Gloire.
«Pour ce faire,  nous suscitons des initiatives, sous la houlette de l'Esprit de Dieu. Ces initiatives visent à mettre en lumière les valeurs sacrées de la foi chrétienne et de la citoyenneté rattachées à la vraie louange et de la musique chrétienne ; la louange et la musique auxquelles Dieu prend plaisir», a déclaré Casimir Kouassi.
L'homme nourrit de grandes ambitions pour conduire le peuple à accorder tout le respect au caractère sacré de la louange et de l'adoration à notre Grand Roi, le seigneur Jésus-Christ.


«5 300 000 Fcfa ont été alloués aux activités Éclat de Gloire  Enfants. Ces fonds ont été mobilisés à partir de ressources personnelles, de contributions volontaires et de la vente de produits dérivés. 
«Un Bilan positif avec des perspectives nourries par de grandes ambitions inspirées pour éveiller, réveiller, conseiller et secourir», a clore le Commissaire Général Casimir Kouassi.
Josué Koffi


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents