Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Côte d’Ivoire : Les Prix BACIM 2024 tiennent toutes leurs promesses, 31 personnalités distinguées

Publié par Josué Koffi sur 1 Avril 2024, 13:08pm

Côte d’Ivoire : Les Prix BACIM 2024 tiennent toutes leurs promesses, 31 personnalités distinguées

La 7ème édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM) a encore tenu toutes ses promesses. L'événement a eu lieu, le samedi 30 mars 2024, dans un Réceptif  Hôtelier  de la Commune du Plateau qui a refusé du monde. 
Cette année ce sont 31 personnalités dont 07 femmes, des personnalités de divers domaines d’activités, des chefs d'entreprise, des chefs traditionnels, de la société civile, en leurs rangs, grades et qualités, etc, ont répondu présents à l’appel du Directeur-Général de Archange Communication Média (ACM), Franck Michael Koffi, par ailleurs Commissaire  général de la cérémonie de distinction du Prix BACIM.


Ce prix cible les entrepreneurs, les hommes politiques, les institutions et les sociétés, les chefs traditionnels et guides religieux, les leaders d'associations, qui, à travers les réalisations ou actions apportent une pierre à la construction de la Côte d’Ivoire, et ceci à travers un impact durable sur la société et ses habitants. 
Ces nominés du prix BACIM 2024 sont repartis en plusieurs catégories comme : La bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’unité et de la cohésion sociale, l’entraide et le mécénat, la promotion du sport et de la culture, la valorisation et l’encouragement du leadership dans le domaine politique et associatif, la politique d’insertion des jeunes et la création d'emplois et le leadership économique.


Placée sous le thème : Construire la Côte d'Ivoire de demain avec de nouveaux leaders impactants, le Prix BACIM 2024 avait comme parrain, le Député de Bocanda, Athanase Koffi Kouamé.
Me Athanase Koffi a indiqué que « Vous êtes nos meilleurs, restez les meilleurs. Nous sommes fiers de vous. Nous souhaitons  rendre un hommage mérité à la hauteur des bâtisseurs de la Côte d'Ivoire moderne. Les BACIM serviront d'exemples à la postérité mais aussi c'est surtout aux jeunes générations qui ont besoin de modèles et de repères», a t-il déclaré. 
La prestigieuse cérémonie de distinction des BACIM, les bâtisseurs de la Côte d'Ivoire moderne se veut être désormais une institution pour célébrer le mérite et l'excellence des potentiels qui ne demandent que reconnaissance. 


Au titre de l'année 2024, les prix Bacim ont décerné les prix au Ministre Charles Blé Goudé, à  Max Alain Gradel, Footballeur Professionnel et Président de la  Fondation , Prix Bacim 2024 du Meilleur Sportif Humaniste Engagé, Kouame Adjatio Amin Nadège Prisca, Directrice Générale de N'K Corporate, Prix Bacim 2024, de la Meilleure Jeune Entrepreneure Engagée dans la Promotion de l'emploi des Jeunes, l'Honorable Konan Kouakou René, Député de Dimbokro Commune et Sous préfecture, Prix Bacim 2024 du Meilleur Acteur de Développement Local du Département de Dimbokro et bien d'autres.
Les lauréats du prix BACIM 2024 ont été choisis pour ce qu'ils ont fait pour honorer leurs fonctions respectives. Et pour leurs vertus professionnel et moral qu'ils incarnent.
Josué Koffi


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents