Arrivée ce dimanche 31 mars 2024 à Kondé yaokro et à Gbomizambo pour la célébration du Paquinou 2024 dans le Gbomi à Tiébissou, la ministre d’Etat ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, reine de la Tribu Gbomi, a présenté ses civilités à la chefferie traditionnelle, avec à sa tête, Nanan KOUAKOU Daniel, Chef de la Tribu Gbomi avant de procéder au lancement officiel de la fête de Paquinou 2024 dans le Gbomi.
Aux chefs traditionnels, la présidente du conseil régional du Cavally ( ouest), a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et a dit être là au nom du bon voisinage entre les peuples WE et Baoulé à travers le pays. Deux peuples qui se côtoient tant en pays Baoulé ( centre) qu’en pays WE ( ouest).
En marge des festivités de Paquinou, la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto a posé une gerbe de fleurs sur la tombe de l'ex grand chancelier de Côte d’Ivoire, Germain Coffi Gadeau, né en 1913 à Gbomizambo, dans la sous-préfecture de Tiébissou et rappelé à Dieu le 18 août 2000.
JK