Le syndicat National des Informaticiens du Secteur Public de Côte d’Ivoire (SYNINFCI) , a animé un point presse, le mardi 20 août 2024, à son Siège, au Quartier, Niangon Nord, sis dans la commune de Yopougon, pour annoncer officiellement son 4éme Congrès prévu du 23 au 24 août 2024, à la Rotonde de la Cité Financière, à Abidjan/Plateau.
Le Bureau Exécutif National (BEN) du SYNINFCI organise ces assises les vendredi 23 et samedi 24 août 2024 à la Rotonde de la Cité Financière à partir de 08h 00.
Selon Koudou Edi Salomon, Secrétaire Général National du Syndicat National des Informaticiens du Secteur Public de Côte d’Ivoire (SYNINFCI), « Ce 4ème Congrès sera l’occasion pour nous de toiletter les Statuts et Règlement Intérieur et les adapter aux nouvelles donnes, de renouveler les organes, de redynamiser les sections de base, de revisiter nos revendications, de remobiliser nos camarades en les remettant en ordre de bataille pour engranger des résultats attendus », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a profité de l'occasion pour annoncer officiellement l’ouverture des candidatures aux différents postes électifs. Les dossiers de candidature des différents impétrants sont recevables auprès du Conseil Syndical du lundi 19 au jeudi 22 août 2024 à 18 heures délais de rigueur.
M. Gustave Apata a pour sa part lancer un appel à tous les informaticiens de l’Administration ivoirienne de sortir massivement pour prendre part à ce Congrès, « j’entends beaucoup de revendications et de besoins non satisfaits et beaucoup d’impatiences, et toutes ces choses ne peuvent se régler que si nous sommes tous mobilisés et si le gouvernement, nous vois fort et réunis, c'est en ce moment que nos revendications seront entendues et nos revendications seront prises au sérieux. Il est important que tous les informaticiens acceptent de sortir pour porter leurs voix, afin d’avancer ensemble, pour le bien-être de notre profession ».
Pour rappel, le SYNINFCI a vu le jour au Congrès Constitutif des 23 et 24 août 1990 à Abidjan, et entame le deuxième semestre de sa 34ème année d’existence. C’est donc une des premières organisations syndicales ivoiriennes.
Josué Koffi