Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Première réunion extraordinaire du Comité consultatif La Ministre d’État et les syndicats s'engagent pour des solutions concrètes aux préoccupations des fonctionnaires

Publié par Hermann Adepo sur 18 Octobre 2024, 07:32am

Première réunion extraordinaire du Comité consultatif La Ministre d’État et les syndicats s'engagent pour des solutions concrètes aux préoccupations des fonctionnaires

Suite à l’échec à l'appel d’arrêt de travail au sein de la fonction publique initié par certains syndicats, Mme la ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a présidé une réunion extraordinaire dans l’optique d’examiner en détail les différentes demandes des fonctionnaires, à évaluer leur impact financier et à l’effet de soumettre des propositions concrètes au gouvernement.
Cette rencontre s’est tenue ce jeudi 17 octobre 2024, dans la salle de conférence du Ministère d’Etat Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Placée sous la présidence de Madame la Ministre d'État Anne Désiré Ouloto, cette séance de travail s’est appesantie sur des questions considérées comme préoccupantes pour les fonctionnaires et agents de l’État.
À l'issue de cette réunion fructueuse, Soro Mamadou, porte-parole des organisations syndicales des agents et fonctionnaires de l'État, a pris la parole pour lire le communiqué final. 


Le sujet central des discussions portait sur les revendications liées aux primes. Le Comité s’est engagé à examiner en détail les différentes demandes des fonctionnaires, à évaluer leur impact financier et à soumettre des propositions concrètes au Ministère pour une présentation future au gouvernement.

En plus de la question des primes, cette réunion a permis l’adoption d’une feuille de route ambitieuse pour la période 2024-2025. Un chronogramme de travail détaillé a également été validé, offrant ainsi au Comité une structure claire pour répondre efficacement aux principales préoccupations des agents de l'État.

Un projet de règlement intérieur a également été présenté, marquant la volonté du Comité d’établir un cadre de travail rigoureux et transparent pour ses prochaines délibérations.

Dans une ambiance studieuse et fraternelle, les membres du Comité ont salué la qualité des échanges et l’engagement des participants. Madame la Ministre d’État a clôturé les travaux en exhortant chaque membre à poursuivre les efforts afin de garantir la satisfaction des fonctionnaires et agents de l’État.
La prochaine réunion ordinaire du Comité est prévue pour le jeudi 28 novembre 2024.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents