Ph: Chantal Reine Kadjo, Commissaire Générale du festival Abidjan Ciné Scratch, lors d'une interview à la conférence de presse
La troisième édition du festival Abidjan Ciné Scratch se tiendra les 28 et 29 décembre 2024 à l'Université Félix Houphouët-Boigny sous le thème " Formation, leadership et protection sociale des femmes dans l'industrie culturelle créative". L'information a été donnée par les organisateurs au cours d'une conférence de presse animée à cet effet, le samedi 23 novembre 2024 à l'Institut Goethe d'Abidjan-Cocody.
La conférence de presse a débuté par le discours de la Commissaire Générale du festival Abidjan Ciné Scratch. En présence de journalistes, de professionnels du cinéma, de partenaires et de nombreux invités, Chantal Reine Kadjo a fait savoir que << ce festival est un espace où la culture cinématographique ivoirienne et africaine peuvent s'exprimer pleinement. Il a été créé pour faire la promotion de la femme, identifier former et accompagner les talents féminins. Il met un accent particulier sur l'industrie créative culturelle >>, a-t-elle dit.
Prenant la parole, Yolande Bogui, auteure, productrice audiovisuelle a salué l'initiative et félicité la Commissaire Générale pour son dévouement.
Cette édition se distingue par sa programmation riche et variée qui inclut des projections de longs et courts métrages, grand casting, panel, gastronomie, distinctions, tombola, concert. Une des grandes nouveautés de cette année sera le ciné couché. Les spectateurs pourront donc regarder des films en plein air, dans une position allongée et des draps leurs seront distribués. Les organisateurs ont également annoncé la mise en place de projections de films en plein air dans les communes de Yopougon, Koumassi et dans la ville de Bassam du 3 au 7 décembre 2024. Le premier festival de cinem'art au féminin dénommé Abidjan Ciné Scratch a été initié par PRECIS'K LABEL. Les organisateurs ont conclu la conférence de presse en invitant chaleureusement le public abidjanais à venir découvrir cette programmation.
À noter que plus de 5000 visiteurs y sont attendus. L'entrée est totalement gratuite.
IMA DIA