Ph: Quelques visiteurs au vernissage de l'exposition '' Émotions contemplant des œuvres '' à la galerie Walls House of Art.
Le vernissage de l'exposition '' Émotions '' s'est tenu le mercredi 25 septembre 2024 dans la galerie d'art Walls House of Art à Abidjan. Quatre artistes : deux peintres, un photographe et un sculpteur, chacun avec un style unique, ont présenté des œuvres qui explorent les sentiments et les états d'âmes humains. L'événement a attiré un public varié, des amateurs d'art aux professionnels du milieu.
Les quatre artistes sélectionnés pour cette exposition offrent chacun une approche unique de l'émotion.
Il y' a Salvador Tomnyuy, un artiste plasticien camerounais engagé. Avec le couteau à peindre, le bois, ou encore le charbon, il transforme sa toile en un ring de boxe. Les couleurs vives sur ses créatures hybrides tels que L'union de la liberté, en quête de liberté, dénoncent l'injustice et la déshumanisation des plus vulnérables.
Zopapi a également été sélectionné pour cette exposition. Artiste peintre ivoirien, il s'inspire des traditions sacrées des komians (prêtresses) pour donner vie à ses créations. On peut citer Les trois symboles, Reines du monde. Avec son pinceau et ses jets de peinture à l'aide de chasse-mouches, Zopapi rend surtout hommage à ses femmes oubliées, ses guerisseuses. Pour lui, << c'est l'identité qui nous définit >>.
Toufic Beyhum est photographe. Nayla Kai Saroufim fait de la sculpture. Ces deux artistes utilisent leurs arts pour immortaliser des instants chargés d'émotions. Ils vivent respectivement à Londres et en Californie.
À ce vernissage, les invités ont eu l'opportunité d'interagir avec les artistes, engageant des discussions sur le processus créatif et les inspirations derrière chaque œuvre. Ils ont réagi positivement soulignant la diversité des styles et la profondeur émotionnelle des œuvres.
À noter que l'exposition Émotions sera ouverte au public jusqu'au 8 novembre 2024, et les visiteurs sont encouragés à plonger dans cette expérience artistique.
IMA DIA