Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes l'actualités d'ici et d'ailleurs


Côte d'Ivoire : Nouss Bih chante Nina Simone à la 2ème édition du festival '' Ivoire Jazz Night '' 

Publié par Ima Dia sur 2 Avril 2024, 10:15am

Catégories : #Musique

Ph: Nouss Bih et le Fusion Band sur la scène de l'Institut Français de Côte d'Ivoire

Ph: Nouss Bih et le Fusion Band sur la scène de l'Institut Français de Côte d'Ivoire

À la 2e édition de '' Ivoire Jazz Night '', la talentueuse Nouss Bih a fait vibrer les amateurs de Jazz au rythme des plus grands succès de Nina Simone, le vendredi 29 mars 2024 à l'Institut Français de Côte d'Ivoire, à Abidjan. 

Chaque dernier vendredi du mois, l'association Abijazz qui fait la promotion du Jazz en Côte d'Ivoire organise ce festival pour permettre aux abidjanais de découvrir de nouveaux registres musicaux et des artistes locaux. Cet évènement mensuel invite, à chaque fois, un prestigieux plateau d'artistes et la salle est toujours comble. La saison 2024 de '' Ivoire Jazz Night '' a débuté en février dernier avec une soirée spéciale dédiée au trompettiste américain Roy Hargrove. Pour cette 2e édition, l'étoile montante du Jazz ivoirien Nouss Bih accompagnée par le Fusion Band, a revisité les plus grands succès de la légendaire Nina Simone, une artiste américaine qui a marqué l'histoire du Jazz et de la Soul par sa voix puissante et son engagement social. Nina Simone a été choisie dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. 

La première partie du spectacle a été confiée au bassiste et contrebassiste de Jazz ivoirien Arnaud N'Gaza. Avec ses instruments, son style unique : fusion de jazz, de funk et de musique africaine, il a su captiver le public. Il l'a fait bien avant de dire «  Ça fait plaisir d'être sur la scène de l'Institut Français à Abidjan. Merci Abijazz, merci Gérard et merci à vous aussi », a-t-il prononcé. 

Ensuite, la sulfureuse Nouss Bih est monté sur scène. «  C'est un plaisir d'être là aujourd'hui pour rendre hommage à la grande Nina Simone. On la connaît tous. Moi j'ai eu l'occasion grâce à la préparation de ce concert de connaître, comprendre encore plus et découvrir son immense talent. Ça été une très belle expérience », a-t-elle dit. 

Elle a quelques secondes plus tard avec le Fusion Band, propulsé l'ambiance à des sommets un peu inattendus. De '' Here comes the sun'' ou '' Don't let me be misunderstood'' en passant par' 'I love you Porgy' ', Nouss Bih a réussi à faire voyager les spectateurs. 

La 2e édition du festival Ivoire Jazz Night s'est achevée par une touche plutôt exceptionnelle. Des amateurs de Jazz pétries de talents ont pu faire montre de leur savoir-faire sur la scène de l'Institut Français de Côte d’Ivoire. Chansons, harmonica, la fête fut belle. Le spectacle qui a duré deux heures, a démontré la capacité du Jazz à transcender les frontières. 

                                                             IMA DIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents