L'écrivaine Aude Anicette Koko a dédicacé son livre '' Tughari, et pourtant j'étais chrétienne ", le samedi 07 décembre 2024 lors d'une cérémonie à Ivoire Trade Center, Abidjan-Cocody. Dans cet ouvrage de 100 pages subdivisé en 8 chapitres, l'auteure parle de spiritualité. Elle retrace son parcours, son passage de l'obscurité à la lumière.
Tughari vient du mot Tughariri qui signifie converti en Igbo (Nigeria). "Tughari, et pourtant j'étais chrétienne" est un récit profondément personnel où Anicette Koko, Miss Ani, se confie sur sa rencontre très personnelle avec Dieu.
<< Il y'a plein de religieux et croyants qui n'ont pas véritablement rencontré le Seigneur. Ils ne se comportent donc pas comme de vrais croyants. Avant, j'étais chrétienne. Je partais à l'église comme tout le monde mais j'ai fait une rencontre très spirituelle avec Christ. Cette rencontre m'a permis de changer ma façon de voir les choses. C'est surtout ce message que je fais passé dans ce livre >>, a-t-elle dit.
L'auteure y explore également son parcours de jeune femme, fait de doutes et de remises en question.
<<Dans Tughari, je parle aussi de la jeune demoiselle qui se fait courtiser, qui ne sait pas comment se comporter en entreprise. L' accent est mis sur plusieurs pans de la vie >>, a-t-elle poursuivi.
La cérémonie de dédicace s'est tenue dans un cadre intimiste, rassemblant des proches de l'auteure, des intellectuels, ainsi que des passionnés de littérature. L'écrivaine a partagé des extraits, permettant au public de se plonger dans son récit. Des discussions animées ont par la suite eu lieu autour du livre.
De nombreux invités ont pris la parole pour saluer le courage de l'auteure. <<Ce livre me permettra de réfléchir sur la façon dont je vis ma spiritualité. Bravo à L'écrivaine >>, a souligné l'un des invités.
En fin de cérémonie, Miss Koko a signé des exemplaires du livre pour ses admirateurs.
En plus d'être romancière chrétienne, Aude Anicette Koko est responsable de la culture et de la communication au sein d'une structure. '' Tughari, et pourtant j'étais chrétienne '' est son tout premier livre. 7 chapitres sont consacrés à l'histoire de Tughari, et le 8ème à une exhortation.
IMA DIA