Ph: Konan Rita Maryse, fondatrice de l'ONG Main Tendre et ses collaboratrices, à la cérémonie de remise de kits scolaires
L'ONG Main Tendre a apporté son soutien à près de 35 élèves orphelins issus de plusieurs communes d'Abidjan, en leur offrant des kits scolaires. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le samedi 05 octobre 2024, au Centre Évangélique de Formation en Communication pour l'Afrique (CEFCA) dans la commune de Cocody, en présence de membres de l'ONG, parents et enfants.
Les kits offerts à ces enfants de la maternelle à la terminale sont composés de cahiers, stylos, crayons, couvertures en plastique et d'autres matériels scolaires.
L'objectif, selon la fondatrice de l'ONG Main Tendre, Konan Rita Maryse, est de leur permettre de réussir leur année scolaire.
<< Cette action pour les encourager, les emmener à se surpasser afin d'être en joie à la fin de l'année, leur apporter le sourire. Nous voulons à travers ce geste montrer à ces orphelins qu'ils ne sont pas seuls. Plusieurs difficultés surviennent après la disparition de l'un ou des deux parents et ce n'est pas toujours facile, surtout pour les veuves >>, a-t-elle souligné.
Poursuivant, Konan Rita Maryse a appelé << les personnes de bonne volonté à soutenir l'ONG >>.
Les bénéficiaires étaient heureux de recevoir leurs kits. Parmi eux, Avé Marie-Esther, élève en classe de Seconde A.
<< Je suis contente d'avoir reçu un kit scolaire. Avec ces fournitures, je vais bien travailler à l'école >>.
Quant aux tuteurs des enfants, ils ont temoigné de leur gratitude.
<< J'étais remplie d'émotions. J'avais même les larmes aux yeux. Je tiens à dire merci à l'ONG Main Tendre. De nos jours, ce n'est pas facile de s'occuper d'une veuve et d'un orphelin. C'est la deuxième édition et longue vie à la fondatrice >>, a fait savoir, Toualy Aya.
Créée en 2022, l'ONG Main Tendre soutien les orphelins et les veuves, contribue à leur autonomisation. Elle prévoit d'autres actions similaires dans les mois à venir, dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire.
IMA DIA