Ph: Des chantres Atchans sur scène, au concert de gloire et de reconnaissance à Dieu, à Atchan Beach M'Badon
Plus de 15 artistes et chantres Atchan ont donné un concert de gloire et de reconnaissance à Dieu le samedi 21 septembre 2024, à Atchan Beach M'Badon village, à Abidjan. Cet événement placé sous le thème '' Venons tous encourager nos artistes Atchan '' a rassemblé la communauté dans une ambiance de joie et de gratitude.
<< Ce concert pour rendre gloire à Dieu et aussi pour rendre hommage à une grande personne, Monsieur Danho Guy Roland, conseiller municipal de Cocody. Il a été toujours auprès de la jeunesse dans la joie, comme dans la peine >>, a fait savoir Zogbo Marie Vianney, président du comité d'organisation du concert.
Dès le début de la soirée, la place du village s'est transformée en un lieu vibrant. Après l'arrivée des autorités conviées, les artistes et chantres Atchan (Ébrié) parmis lesquels le chantre Obouo Elishama, le chantre Armand, Christos et Dj Ravaleni, Sidonie la Beyoncé ont ouvert le spectacle. Leur répertoire alliant tradition et modernité, a surtout captivé le public.
Ce concert était placé sous la haute autorité de sa majesté Nanan Esaïe 1er, chef du village de M'Badon. Un concert qui vient à point normé selon le chantre Ravaleni.
<< Le concert est très bien venu parce qu'en toutes choses, il faut dire merci à Dieu. Ce concert est bienvenu une fois de plus pour soutenir les chantres et artistes Atchan qui ont besoin d'un grand soutien. Que nos autorités civiles, villageoises nous viennent en aide >>, a-t-il déclaré.
Temps fort de l'événement, la célébration de l'anniversaire de l'honorable Danho Guy Roland, conseiller municipal de Cocody. À cette occasion, une médaille d'honneur du leader de la jeunesse Atchan lui a été décernée.
À noter que le concert de gloire et de reconnaissance à Dieu a été précédé d'un match de gala, organisé dans le village de M'Badon.
IMA DIA