Abidjan a vibré au rythme de '' la magie de Noël '' du 30 novembre au 1er décembre 2024, avec la deuxième édition du Salon de l'Événementiel Enfants (S.E.V.E). Organisé dans un centre commercial à Rivera Faya, cet événement consacré à la promotion des activités et services destinés aux enfants, a réuni près de 50 exposants, professionnels du secteur de l'événementiel et familles dans une ambiance festive.
<< Le Salon de l'Événementiel Enfants a pour but de fédérer acteurs de la petite enfance et du divertissement enfants. Ces acteurs sont nombreux : traiteurs, pâtissiers, écoles, crèches garderies, centres de la petite enfance. C'est un domaine assez méconnu du grand public qu'on aimerait davantage mettre en avant. À un moment, nous nous sommes dits qu'il manquait une plate-forme de référencement pour ces acteurs de la petite enfance. Nous avons alors créé ce salon il y'a deux ans >>, a fait savoir la Commissaire Générale du Salon, Nancy Koffi, à l'ouverture.
Après une première édition dédiée aux super-héros en 2023, le S.E.V.E a fait son grand retour cette année avec le thème '' la magie de Noël. Représentant la Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant à ce salon, Bedi Monique, a salué l'initiative.
<<Madame la Ministre vous réitère encore son soutien, ses encouragements et ses remerciements pour cette initiative autour de l'enfant et surtout de la petite enfance. Tout ce qui touche à l'enfant touche à madame le Ministre, et quoi de plus noble que Noël, la fête par excellence de l'enfant >>, a-t-elle déclaré.
Le Salon de l'Événementiel Enfants a offert une plateforme pour les exposants, mettant en avant divers services allant des décorations de Noël aux activités pour enfants. Des services qu'ils n'ont pas hésité à présenter aux visiteurs.
<< Nous sommes un centre pour enfants. Nous organisons des anniversaires pour enfants, aidons nos petites princesses à développer leurs estimes de soi également >>, a souligné la propriétaire d'un stand.
Les plus jeunes ont pu profiter de nombreuses animations, notamment des ateliers créatifs, jeux interactifs en présence du père Noël. Plusieurs stands proposaient également des articles de décorations, des jouets, des desserts et friandises.
Les parents ont quant à eux découverts des solutions pour organiser des événements pour leurs enfants.
À noter que la deuxième édition du Salon de l'Événementiel Enfants a été a attiré près de 2500 visiteurs, et a également été meublée par une table ronde organisée par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, sur le sujet de la petite enfance. Rendez-vous est pris pour l'édition 2025.
IMA DIA